facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Budget, chiffres clés

La présentation du budget en conseil municipal est un acte majeur. Voté par les conseillers municipaux, le budget prévoit et autorise les recettes et les dépenses de notre commune. C’est un outil de prévision et de gestion indispensable au bon fonctionnement d’une ville, tout comme la tenue d’un budget au sein d’une famille.

 

Au programme du budget 2018

La Ville poursuit l’agrandissement et la rénovation de l’école Jean-Jaurès, a prévu celle de Jean-Baptiste Clément et aménage les cours des écoles Chevreul et Pasteur. Elle prépare la création d’un nouveau centre de loisirs, la rénovation de la piscine Tournesol et la réfection du théâtre de la Foudre.

La Ville accompagne les opérations de renouvellement urbain du quartier de la piscine, poursuit l’aménagement de Petit-Quevilly Village et engage des travaux au centre commercial Saint-Julien.

Sur l’avenue Jean-Jaurès, elle agit sur les façades d’immeubles et participe financièrement au projet Métropolitain de voirie.

 

 

 

La Ville baisse la taxe foncière

Cette année, au vu de la situation financière saine de ses finances et le désengagement presque achevé de la dette, la Ville a décidé de baisser la part communale de la taxe foncière.

Le budget communal est élaboré et exécuté annuellement (année civile : du 1er janvier au 31 décembre). Il est voté parle conseil municipal et comporte deux sections distinctes : le fonctionnement (charges du quotidien, rémunérations, impôtset taxes) et l’investissement (gros achats, emprunts, travauxi mportants, projets...).

Les recettes, c’est à dire les ressources, proviennent de la part communale des impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation) ; des dotations en provenance d’autres collectivités (par exemple la Métropole Rouen Normandie, l’Etat...) et du produit des services rendus comme la restauration scolaire par exemple...

Les dépenses concernent des domaines aussi variés que le sport (équipements et activités), la petite enfance (crèches, haltes garderies), la culture (EMMDT, spectacles), la restauration scolaire, les espaces verts (entretien des parcs et jardins), le Centre Communal d’Action Sociale (restaurants,RPA, activités), ou encore l’administration (état-civil, cimetière), la sécurité-prévention (Police municipale), l’emploi-insertion, la propreté (canisites)...

 

 



Les subventions versées aux associations :

2015 - subventions et avantages en nature accordés aux associations

2014 - subventions et avantages en nature accordés aux associations

2013 - subventions et avantages en nature accordés aux associations

 

 

Télécharger le Cerfa de demande de subventions aux associations

Télécharger la notice explicative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels