facebook
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

Agenda

Plan de lutte contre la Covid 19

sam 17 oct. 2020 - 10h57

Après une accélération significative de la circulation de la Covid-19 ces derniers jours dans la métropole rouennaise, la préfecture de Seine-Maritime prends des mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Mise à jour 14/10/2020

Un couvre-feu pour 33 communes de la Métropole

Le couvre-feu est entré en vigueur dans 33 communes de la Métropole samedi 17 octobre 2020. Chacun doit être chez soi à 21 heures, et jusqu'à 6 heures le lendemain matin.

Par décision du Préfet, 33 communes de la Métropole Rouen Normandie sont concernées par le couvre-feu mis en place pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 :

Amfreville-la-Mi-Voie Belbeuf Bihorel Bonsecours Bois-Guillaume Canteleu Caudebec lès Elbeuf Cléon Darnétal Déville-lès-Rouen Elbeuf Franqueville Saint Pierre Grand-Couronne Houppeville Isneauville Le Grand-Quevilly Le Houlme Le Mesnil-Esnard Petit-Quevilly Malaunay Maromme Mont-Saint-Aignan Oissel Orival Notre-Dame-de-Bondeville Petit-Couronne Rouen Saint-Aubin-lès-Elbeuf Saint-Etienne-du-Rouvray Saint-Léger-du-Bourg-Denis Saint-Pierre-lès-Elbeuf Sotteville-lès-Rouen Tourville-la-Rivière

 

Le non-respect de ce couvre-feu est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1 500 euros.

 

Plus d'infos

 

Mise à jour 4/09/2020

Obligation du port du masque dans tous les lieux publics

Mise à jour, du 4 septembre 2020 - Le Préfet de Seine-Maritime a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans 44 communes de la Métropole Rouen Normandie.

Liste des communes concernées par l'obligation du port du masque :

 

Les utilisateurs de deux-roues et les coureurs à pieds sont dorénavant exemptés du port du masque. Néanmoins, les cyclistes et coureurs devront disposer d'un masque sur eux et s’en équiper dès qu’ils seront arrêtés.

La mesure ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

 

Le non-respect de cette obligation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1 500 euros.

 

Plus d'infos

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels